12 mars 2020

Acofi signe la charte Parité de France Invest

En dépit des efforts accomplis au cours des dernières années, l’objectif de mixité reste un enjeu dans un grand nombre d’entreprises. Les sociétés de gestion n’échappent pas, et parfois loin de là, à cette observation. En signant la charte élaborée par France Invest, Acofi s’engage à promouvoir davantage en son sein la mixité et la parité et à participer au nécessaire effort que les sociétés de gestion doivent accomplir en ce sens.

Il n’est plus à démontrer que la mixité est source d’une plus grande performance et d’une croissance accélérée dans les entreprises. Les attentes de la société ont considérablement évolué sur le sujet alors que les pratiques tardent encore à y répondre dans les entreprises. La capacité de satisfaire cette ambition est d’ailleurs devenu un véritable enjeu d’attraction et de rétention des talents, en particulier féminins.

Nous avons donc de nombreuses raisons pour nous mobiliser. Par notre adhésion à la charte France Invest, nous affirmons notre volonté, aux côtés des autres sociétés de gestion et des investisseurs institutionnels signataires, de nous inscrire dans une démarche de progrès afin, notamment, de faire croître la part des femmes dans nos instances de décisions et de sensibiliser à cette nécessité les contreparties que nous accompagnons à travers nos financements.

Persuadé que cet enjeu sociétal ne peut aboutir au sein des entreprises que s’il est porté par tous les membres de la communauté de travail, Acofi a constitué un groupe de réflexion interne sur le sujet pour déterminer au niveau de notre entreprise les leviers à activer pour promouvoir un meilleur équilibre femmes-hommes. Au-delà de l’intérêt d’une telle démarche pour la communauté humaine que nous formons, il en va de la performance de nos activités et de l’amélioration du service de nos clients.