18 mars 2020

Adaptation du dispositif opérationnel pour faire face à l’épidémie de Coronavirus

Dans le contexte des développements totalement inédits de la crise sanitaire qui nous affecte tous, Acofi Gestion poursuit ses activités de gérant de fonds de financement dans le respect des règles les plus exigeantes pour garantir la sécurité des personnes en maintenant au plus niveau la qualité de ses services.

Acofi a en effet activé son plan de continuité d’activité de sorte que tous les collaborateurs de la société sont connectés depuis le 13 mars 2020 à distance au serveur sécurisé de l’entreprise et peuvent ainsi assurer avec le concours de tous nos partenaires et prestataires, le service normal des fonds conformément aux attentes de nos clients.

Dans cette période difficile pour tous les acteurs de la vie économique, toute l’équipe d’Acofi est mobilisée pour maintenir une relation de grande proximité avec l’ensemble des bénéficiaires des financements que nous gérons et être à l’écoute de leurs besoins et de leurs préoccupations. Nous attachons ainsi beaucoup de soin à anticiper les conséquences des chocs qui frappent nombre de nos contreparties de manière à être prêts, avec tous les autres acteurs concernés et notamment les pouvoirs publics, à accompagner les entreprises et les emprunteurs dans la recherche de solutions leur permettant de surmonter les conséquences du violent ralentissement de l’activité qui a commencé et va s’accentuer au cours des semaines qui viennent.

Les premières analyses sur les conséquences potentielles de ce choc conjoncturel pour chacun des portefeuilles gérés ont déjà été partagées avec les investisseurs des fonds d’Acofi. Affinées dans les semaines à venir, elles permettent d’agir proactivement au service de l’emploi et du développement.

En tant que gérant d’actifs, Acofi considère avoir une obligation particulière dans cette période, comme tout l’éco-système du financement, pour permettre aux acteurs économiques de surmonter la dépression qui vient et préparer au mieux et au plus vite la sortie de l’épisode difficile dans lequel nous sommes entrés. Notre mandat de financeur responsable nous y oblige en cohérence avec les principes de responsabilité sociale dans lesquels nous inscrivons notre action.

Toute l’équipe d’Acofi se tient à votre disposition pour vous informer sur l’évolution des portefeuilles gérés et accompagner les bénéficiaires des financements dans leurs actions. Nous vous invitons à continuer de contacter vos interlocuteurs habituels à leur adresse email habituelle et sur leurs lignes directes.

Plus que jamais, l’équipe d’Acofi se tient à vos côtés.