Financement des Infrastructures EnR

Acofi est depuis 2011 un acteur reconnu du financement des infrastructures d’énergies renouvelables, qui représentent une classe d’actifs destinée aux investisseurs en recherche de rendements longs, sûrs et réguliers, d’une protection contre l’inflation et d’une diversification offrant une faible corrélation aux marchés financiers. Particulièrement adaptés aux besoins d’épargne ou d’investissement à long terme, ces investissements sont sécurisés par des contrats d’achat du productible à long terme permettant la distribution pérenne de revenus.

Nos Fonds répondent aux urgences environnementales d’aujourd’hui

Nos initiatives constituent une réponse naturelle à une stratégie d’allocation d’actifs vers une économie bas carbone. Elles bénéficient du label Transition Énergétique et Écologique pour le Climat (TEEC) et produisent un indicateur environnemental quantifié : l’équivalence en CO2 évité.

L’univers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique est une expertise reconnue d’Acofi Gestion. Ces investissements, sécurisés désormais par un environnement réglementaire stable et éprouvés techniquement, ont permis de créer une classe d’actifs attractive en matière de revenus et de durée mais aussi en raison de l’impact carbone indiscutable qu’ils procurent.

L’article 173 de la loi pour la Transition Energétique et la Croissance verte impose aux investisseurs institutionnels qu’ils indiquent les actions menées pour contribuer à contenir le réchauffement climatique en deçà de 2°C. Dans ce sillage, le label gouvernemental Transition Energétique et Ecologique pour le Climat (TEEC) a été créé.

widget-image

Les fonds EnR d’Acofi
bénéficient de ce label.

Voir le site
  • Calcul de la « part verte » du Fonds au sens du label « TEEC »
  • Conformité des actifs sous-jacents à une politique de réduction des émissions carbone
  • Maîtrise des risques/controverses environnementaux, sociaux et de gouvernance liés aux investissements ou aux emprunteurs
  • Respect des Green Bonds Principles de l’ICMA