Financement immobilier des entreprises

Les produits de dette immobilière conçus, déployés et gérés par Acofi investissent dans des créances hypothécaires « senior », originées par l’équipe de gestion ou par d’autres canaux partenaires. Les créances sont adossées à divers types d’actifs (immeubles de bureaux ou de commerces, entrepôts logistiques, locaux d’activités, hôtels, etc.) et sont situées en France et en Europe. Nos produits de dette immobilière proposent ainsi aux investisseurs un instrument de diversification de leurs poches taux, en format fixe ou variable, dans des conditions de valorisation limitant fortement la volatilité, et ainsi les fonds propres réglementaires alloués.

Les points clés de nos stratégies
d’investissement
 en dette immobilière :

La gamme de produits proposés (en format fonds fermé et/ou dédié ou mandat dédié) couvre un spectre de couple rendement/risque relativement ouvert, à partir de stratégies spécifiques. L’offre intègre une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur, dont une capacité d’origination et de structuration, une compétence juridique et une expertise d’analyse crédit corporate interne. L’équipe de gestion est composée de professionnels reconnus.

  • Favoriser le rythme de déploiement à l’actif des fonds en diversifiant les actifs éligibles sectoriellement et géographiquement sans compromis sur les risques
  • S’appuyer sur le track record et les « réseaux » de l’équipe de gestion et viser une part significative d’origination directe
  • Capitaliser sur la présence et l’expertise de La Française et de ses affiliés sur tous les segments de l’immobilier en Europe
  • Viser un objectif de rendement net investisseur significativement supérieur aux actifs liquides comparables (obligations de foncières cotées)
  • Mettre l’accent sur le pilotage et la gestion du risque de valorisation des actifs en collatéral
  • Limiter, créance par créance la LTV, privilégier le debt yield comme indicateur de risque pour les actifs les plus chers et gérer l’exposition de façon dynamique (covenant de LTV et sûretés exercées rapidement)

Les investisseurs et potentiels investisseurs sont invités à consulter le règlement et, le cas échéant, le prospectus du fonds concerné. Cette documentation décrit les facteurs de risques susceptibles d’affecter leur investissement (notamment le risque de perte en capital) et éventuel retour sur investissement. La performance des fonds d’Acofi Gestion ne peut s’apprécier qu’à l’échéance. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.